SACRED SPACE: 7 conseils pour l'installer

Le Sacred Space (espace sacré) est l'endroit indispensable à toute pratique spirituelle assidue car c'est ton à toi, là où te sens bien, en sécurité pour te laisser aller à être toi. C'est l'endroit où tu médites, tu pries, tu pleures, danses, écris, penses à ta vie. C'est l'endroit où tu co-crée ta vie avec la puissance d'En-Haut. Voici 7 conseils pour l'installer.







1) PAS BESOIN D'UNE PIÈCE DÉDIÉE

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une pièce en plus qui peut être dédiée à son sacred space, et ce n'est pas grave. Ce qu'il te faut c'est de trouver un endroit où tu te sens bien, en sécurité, un endroit ou tu es au calme et où tu ne seras pas dérangée. Ce peut être dans ta chambre, un coin du salon, ta salle de bain, ou bien en extérieur comme ton balcon ou ton jardin. Ton sacred space peut être mobile si tu es en déplacement. L'essentiel est de t'y sentir bien, et d'avoir les éléments ci-dessous.



2) ÉLÉMENTS OLFACTIFS

L'odeur est un élément important pour le bien-être. Je te conseille la diffusion d'huiles essentielles apaisantes comme orange (citrus sinensis), lavande vraie (lavandula augustifolia). Tu peux utiliser également des bâtons d'encens ou bougie parfumée, mettre du parfum sur toi, ...



3) ÉLÉMENTS VISUELS

Lorsque tu entres dans ton espace sacré, c'est pour te faire du bien spirituellement, physiquement et moralement. Et quoi de plus agréable que de préparer un lieu pour soi comme si on recevait quelqu'un. Et d'ailleurs, tu vas recevoir ! Tu vas TE recevoir ! Et en fonction du type de moment que tu vas passer, tu pourrais également accueillir des anges, ancêtres et autres présences, donc tu prépares pour toi premièrement, et pour eux. Pour cela tu peux y ajouter des plantes, des bougies, un tapis joli et confortable, de la décoration, et d'autres éléments comme des photos d'anciens et ancêtres, des signes, croix, et des statues selon ta croyance et selon l'objectif de ta séance.



4) ÉLÉMENTS SONORES

Les sons apportent des vibrations, des ambiances. Il te revient donc de choisir ceux qui sont propices à ta méditation et ta prière. Tu peux jouer d'un instrument, mettre une playlist, utiliser un bol tibétain, carillon, ... Peu importe ce que tu choisis, la musique choisie dois te détendre et te faire aller dans la direction du moment spirituel que tu vas passer.



5) PURIFICATION

L'une des méthodes les plus efficaces pour la purification de l'air et des mauvaises énergies est la fumigation appelée également "smudge" en anglais. Les plantes que je recommande sont :

- la sauge blanche qui purifie tout

- le palo santo qui, en plus de purifier il apporte de l'harmonie

- le romarin apporte l'énergie de renouveau

Pour voir les détails des effets et comment les utiliser, lire mon article Les 4 meilleures plantes pour la fumigation



6) CRISTAUX ET PIERRES

Les cristaux et pierres sont de parfaits alliés pour la méditation car, quand nous sommes en état méditatif, nous sommes plus réceptifs à leurs énergies.

Je te partage quelques exemples de pierres selon l'effet recherché

- Améthyste : facilite la méditation en améliorant la détende mentale, facilite l'accès au monde spirituel

- Lapis Lazuli : stimule le 3ème oeil, la clairvoyance et les visions

- Obsidienne noire : nous aide à aller dans nos profondeurs, là où nos émotions sont refoulées, pour pouvoir les ressortir

- Cristal de roche : pierre de base qui optimise et stimule l'énergie des autres pierres à nous, et améliore la circulation de l'énergie en nous.


7) CAHIER DE NOTES

Durant ton moment sacré, tu vas recevoir des messages. Le meilleur moment pour les noter est quand tu es encore dans ton sacred space car tu es encore dans ton cocon, en réception. Il est très important de les noter à ce moment-là car les messages sont encore purs et non mélangés, embrouillés avec le raisonnement et la réflexion.


Tu trouveras juste ici les éléments dont je t'ai parlé plus haut












Avec Light + Love + Good High Vybz ***

Johane Tchatoun

Instagram @vybz.worker





#sacredspace #meditation #espacesacré #spiritualité

© 2018 by Johane TCHATOUN created with Wix.com