Nettoyage énergétique : quand le faire ?

Tu connais cette pratique, ses bienfaits mais tu ne sais pas quand le faire pour qu'il te soit vraiment bénéfique ? Je te transmets les principaux moments:



Nouvelle Lune

Parce que c'est le début d'un nouveau cycle énergétique. C'est aussi le moment de te faire une sorte de remise à zéro des énergies, émotions et sentiments du cycle précédent. Cela te permettra de poser tes intentions dans un meilleur état d'esprit.



Pleine lune

Le ciel nous plonge dans une phase où il y a beaucoup d'énergies. C'est parfait pour faire ton nettoyage énergétique car son action en sera augmentée.



Après une grosse dispute

Tu l'as déjà remarqué, après une dispute, l'ambiance est pesante et lourde. C'est parce que l'atmosphère et ton aura sont chargés de particules émotionnelles négatives. Il faut donc les nettoyer.



Début de l'année

Qu'elle soit grégorienne, kamite ou autre, chaque nouvelle année est un nouveau commencement. Je conseille de faire table rase en faisant ton nettoyage, pour éviter de commencer l'année avec plus de charges énergétiques.



Début du printemps

Le printemps c'est un nouveau cycle énergétique de vie ! Les énergies de la Terre et du Soleil nous offrent cette puissance de renaissance que tu peux utiliser. Pour le faire correctement, tu dois d'abord être bien dans ta tête, dans tes pensées pour en bénéficier au maximum. Le nettoyage fait partie des choses à faire pour atteindre cet état.



Comment faire le nettoyage?

Il y a plusieurs méthodes. Les principales sont :

- l'utilisation de bâton de fumigation comme, par exemple, la sauge blanche ou le romarin

- la douche ou le bain aux plantes purificatrices

- la douche ou le bain au sel



Il y a bien d'autres cas où le nettoyage est conseillé! Je t'ai transmis les principaux et les plus simples à intégrer dans ton quotidien afin d'être au mieux dans ta pratique spirituelle.



Love et guidance

Johane

136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout