Je ne bois plus l'eau du robinet !

Il y a 18 mois (juillet 2019) j'ai tenté l'expérience de distiller mon eau et j'ai été très ravie des résultats sur ma santé et celle de ma famille ! Mais d'abord, regarde la quantité de résidus de mon distillateur 😱



MON RETOUR APRÈS 18 MOIS

J'étais assez sceptique sur les bienfaits malgré les retours positifs de ma belle-mère. Après plusieurs recherches, je me suis laissée tenté par l'expérience et j'ai constaté beaucoup d'effets positifs sur ma santé et celle de ma famille. Les voici:

- Souplesse de la peau

- Meilleure sensation d'hydratation en buvant moins d'eau surtout en pleine canicule (lors des canicules passées je buvais environ 3 litres avec toujours la sensation d'avoir soif. Avec l'eau distillée je suis descendue à 2 litres. J'ai également fait ce constat sur mon mari et mes enfants (ils ont, au moment de l'écriture de cet article 7 ans, 5 ans et 4 ans)

- Urine plus claire plus régulièrement

- Sueur moins odorante


Le seul point négatif que j'ai constaté est d'anticiper la distillation pour en avoir assez au moment voulu, que ce soit pour boire ou cuisiner.



POURQUOI JE DISTILLE MON EAU


1. RÉSIDUS DE PESTICIDES ET MÉDICAMENTS


L'eau du robinet est issue du traitement des eaux usées qui sont les déchets des habitations, eaux de voiries, usines et agricoles. Les stations d'épuration n'arrivent pas à éliminer tous les déchets moléculaires. Il y a donc dans l'eau du robinet des résidus de pesticides, de médicaments (contraceptifs, antibiotiques, antidépresseurs, ...), ainsi que du chlore et de l'aluminium.


La mention de ces résidus est évoquée, entre autres, dans le rapport "Médicaments et environnement" publié par l'Académie nationale de Pharmacie en 2019. Voici un extrait: "Les médicaments sont essentiels et plus de 3 000 principes actifs (PA) sont disponibles pour la prise en charge de la santé des populations humaines et animales à travers le monde. Ces PA, de nature très variée, issus pour beaucoup de la synthèse chimique, sont produits à plus de 100 000 tonnes par an. Cette production, en rapport avec leurs usages, conduit logiquement, comme pour toutes les autres molécules d’usages massifs et courants, à leur présence dans l’environnement avec des concentrations du même ordre de grandeur que celles d’autres micro-polluants comme les produits phytosanitaires. Les PA de médicaments sont conçus pour induire un effet biologique favorable à la santé de l’organisme animal ou humain. Ils sont mis sur le marché en raison de leurs effets biologiques intrinsèques et les résidus dispersés dans l’environnement portent potentiellement ces mêmes effets"


Pour remplacer l'eau du robinet, j'avais opté pour l'eau en bouteille. Mais ces résidus se retrouvent aussi dans ce type d'eau.


Des traces d’un médicament contre le cancer du sein (Source Doctissimo)

“La grande surprise“, écrit 60 millions de consommateurs, est la présence de tamoxifène, hormone de synthèse utilisée dans le traitement du cancer du sein, dans la Mont Roucous, Saint Yorre, Salvetat, Saint Armand (Du Clos de l'abbaye) et Carrefour Discount (Céline Cristaline).


On observe depuis plusieurs années les effets sur les animaux de la présence de ces molécules, telles des modifications de sexe. Il est assez prétentieux selon moi d'imaginer que les résidus de médicaments et de pesticides ont des effets néfastes sur l'environnement, les animaux mais pas sur les humains. Comme si, nous les humains, nous ne faisions pas partie de la nature, comme si nous n'étions PAS la nature. Dans ma maison, nous avons fait le choix d'une médication naturelle: nous ne consommons pas de médicaments chimiques sauf exceptions, alors pourquoi en ingérer à dose infime tous les jours ?!



2. CHARGER MON EAU AVEC L'ÉNERGIE QUE J'AI CHOISIE


On se sert de l'eau pour purifier nos cristaux, faire des libations ou bénédictions car l'eau est un formidable transporteur d'énergies et d'informations.

Quelles énergies sont dans l'eau du robinet ? La France fait partie des plus gros consommateurs d'antidépresseurs et d'antibiotiques au monde. Donc, en plus de la quantité de résidus médicamenteux, à travers l'eau du robinet nous récupérons ces énergies-là et beaucoup d'autres.


Pour choisir mon énergie, j'utilise régulièrement du quartz rose que je mets dans la carafe de récupération de l'eau du distillateur, ou bien je le charge d'intentions. Tu peux également utiliser une fleur de vie, un message chargé d'intentions ou un cristal. .



ET LES MINÉRAUX ALORS ?


C'est la première question qui m'est posée quand je dis je je bois principalement de l'eau distillée. J'y réponds en disant que l'eau, effectivement, nous apporte des minéraux, mais ce n'est pas notre source principale. Les minéraux doivent nous