Cristaux : Comment choisir tes pierres et cristaux

Très bénéfiques sur plusieurs aspects : physique, émotionnel et spirituel, les pierres et cristaux sont nos alliés énergétiques pour la vie de tous les jours. Mais comment choisir ses pierres?



FAIS CONFIANCE À TON INTUTION

"Ce n'est pas toi qui choisis la pierre, c'est elle qui te choisit"

Cela ne t'est-il pas déjà arrivé, lors d'une visite en boutique de cristaux ou sur une brocante, de voir une pierre et de te sentir attiré.e par elle ? Tu ne sais pas pourquoi, sa couleur, sa teinte, un détail attire ton regard? Et puis tu la prends dans ta main, tu l'observes, tu la caresses. Intrigué.e par cette pierre, tu veux en savoir plus. Tu demandes des renseignements au vendeur et là ! Elle colle parfaitement à tes besoins du moment ! Surprise ! Coïncidence ! En réalité, ce n'est pas vraiment une coïncidence… Je t'explique.


Nous émettons des vibrations selon nos pensées et émotions. Ces vibrations ont différentes fréquences. Lorsque nos vibrations rencontrent des vibrations aux mêmes fréquences, elles vibrent ensemble, et c'est comme ça que nous attirons les choses à nous. C'est comme un appel. Nos vibrations appellent et les vibrations similaires nous répondent.


Dans le cas des pierres, quand nous nous sentons attiré.e par l'une d'entre elles, c'est que nous recevons sa vibration qui résonne avec celle que nous avons émise. Nous avons appelé, la pierre parfaite a répondu.



DIMENSIONS

Les pierres n'ont pas forcément besoin d'être grosses pour qu'on en ressente l'énergie. Les petites font très bien l'affaire. Je te détaille maintenant plusieurs cas de figure pour t’aider dans ton choix.


PIÈCE À VIVRE : Choisis des pierres 5 cm minimum pour que l'énergie se dégage dans toutes la pièce


CHAMBRE : Comme pour les pièces à vivre, celles de 5cm ou plus sont adaptées si tu souhaites une action sur l'atmosphère de la chambre.

Pour une action sur toi ou autre personne, privilégie celles qui sont plus petites, de 5cm maximum, surtout si tu les poses près du lit. Exception pour quartz Rrse, améthyste et shungite qui peuvent être plus grosses.


SUR SOI : Pour une action plus ciblée et constante, certaines pierres sont plus efficaces lorsqu'elles sont portées sur soi directement. Dans ce cas, les pierres de petite tailles sont idéales. Voyons maintenant sur quelles formes les choisir.



BRUTE ? BIJOU ? AUTRE ?

En fonction de l'action recherchée et du mode d'action des pierres, certaines formes sont plus adaptées que d'autres.


ACTION TOUTE LA JOURNÉE: Pour une action sur soi tout au long de la journée, privilégie les galets qui sont plus faciles à garder dans la poche, ou bien la bijouterie (bracelet, collier, ...). Pense bien à purifier tes pierres tous les jours quand tu les porte au quotidien avec la sauge blanche par exemple


ACTION PONCTUELLE: Ce peut être pour une méditation, un bain, une séance de guérison par exemple. Dans ces cas tu peux choisir des pierres brutes ou polies


PIÈCE À VIVRE: Les pierres brutes sont idéales dans ces cas



PAR EFFETS

Tu peux également choisir tes pierres en fonction de ses effets. Sur ce site, je t'ai regroupé les pierres par effets pour que ton choix soit plus simple: maison, protection des ondes, enfants, sommeil, ...

Tu peux consulter cette page ici


APRÈS UNE CONSULTATION

Pour que tes pierres correspondent exactement à tes besoins du moment, tu peux également consulter un professionnel qui te fera une lecture énergétique afin de déceler les zones de ton champ énergétique qui ont besoin d'apport d'énergie ou au contraire de calmer et tempérer ces zones.


Dans tous les cas, que tu choisisses toi-même ou que tu consultes, suis ce que tu ressens au fond de toi et fais-toi confiance.



Avec Light + Love + Good High Vybz 🌈

Johane Tchatoun

Instagram @vybz.worker





66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021 by Johane TCHATOUN Vybz Worker , créé avec Wix.com