CORONAVIRUS: Se protéger énergétiquement

Mis à jour : mars 25


En cette période de pandémie, de rupture de stock de masques, gel hydroalcoolique, et de confinement, il est indispensable de se protéger. Je vous recommande de le faire sur ces 3 plans : charnel, végétal, et énergétique / spirituel / immatériel.


Choisissez votre énergie


Le plus important dans toutes ces pratiques que je vous transmets est de les faire POUR renforcer votre système immunitaire, POUR améliorer votre santé, et non CONTRE le virus Covid-19. L'énergie que vous dégagerez sera totalement différente. Vous attirez selon vos pensées et énergies. Donc choisissez la santé plutôt que Covid-19 !







PLAN CHARNEL

Sur le plan physique charnel, il faut bien entendu respecter les gestes barrières, le confinement et les distances de sécurité.




PLAN VÉGÉTAL

Les plantes sont nos alliées, nos premiers remèdes ancestraux peu importe les cultures, époques et civilisations. Nous devons les utiliser avec respect et gratitude. Remercier toujours avant utilisation car elles nous transfèrent leur vie (énergies) et leurs bienfaits. Je vous partage 2 recettes pour booster votre immunité.


HUILE BOOST-IMMUNITÉ

Dans un flacon compte-gouttes 10 ml

2 ml HE Citron

2 ml HE Eucalyptus radié (radiata)

2 ml de Ravintsara

1 ml Niaouli

Compléter le reste d'huile végétale fine comme noisette, pépins de raisins ou noyau d'abricot

Mettre 2 à 3 gouttes à l'intérieur des poignets et sur le sternum

Ne pas exposer les poignets au soleil (assez facile en cette période)


Cette formule est utilisable chez les enfants dès 30 mois en mettant 4 à 5 gouttes sur le sternum. Mes enfants (3 ans, 4 ans et 6 ans) aiment beaucoup se frotter avec cette huile “magique”


Crédit photo www.passeportsante.net


POTION SANTÉ

Cette préparation très simple stimule vraiment votre immunité.

Dans un petit bocal en verre (petit pot bébé, miel, ...) mettez

  • 1 cs de poudre de gingembre

  • 1 cs de poudre de curcuma

  • 1 cc poivre

  • 15 cs d'huiles riches en oméga 3

Je recommande les huiles de noix, lin. Leurs saveurs étant fortes, vous pouvez couper avec de l'huile d'olive. Pour l'huile de lin, conserver dans un flacon opaque ou mettez du papier aluminium autour.

Laisser poser une nuit et consommer 1 cuillère à café pour adulte et ½ pour enfants. Ce mélange pique la langue ! Donc pour les enfants prévoyez du gras juste après (lait de châtaignes ou de coco, noix de cajou, …)


Pourquoi ma potion est efficace ?

Gingembre et immunité: Les sesquiterpènes contenus dans le gingembre ont des propriétés (pas antivirales, laissons ce mot attirant ce qu'on ne veut pas) qui permettent de préserver le corps des infections responsables de certains troubles respiratoires, comme la grippe. Le gingembre est votre indispensable pour l'immunité efficace car est un allié de notre microbiote qui gère la majorité de notre système immunitaire.


Curcuma et immunité: La curcumine du curcuma agit sur les micro organismes nocifs et contribue à la santé des poumons. Nous pouvons le voir en Inde qui est un pays avec une pollution atmosphérique très forte. Pourtant il y a peu de cas de cancers du poumons ! Par contre la curcumine (molécule grasse) est peu assimilable par l'organisme telle quelle. Il faut donc combiner le curcuma avec du poivre et de l'huile augmente sa biodisponibilté.



PLAN SPIRITUEL


Nous sommes avant tout des êtres spirituels vivant une expérience terrestre. C'est pourquoi notre santé physique passe d'abord par notre santé énergétique et spirituelle. Nous devons donc en prendre soin, surtout en ce moment. Voici trois façons de calibrer notre vibration pour rester dans la santé que nous voulons.



FUMIGATION

L'une des méthodes les plus efficaces pour la purification de l'air et des mauvaises énergies est la fumigation appelée également "smudge" en anglais. Les plantes que je vous recommande sont la sauge blanche et l'eucalyptus globulus (cette dernière ne s'utilise pas en présence des enfants).


Mises en garde : Ne jamais laisser le bâton sans surveillance, éloigner le bâton des enfants et animaux. Avoir un objet pour recueillir les cendres et petits morceaux incandescents. Éloignez-vous des objets ou substance inflammables tels que les draps, papiers et aérosols. Toujours ouvrir les fenêtres pour évacuer les fumées et mauvaises énergies matérialisées sur ce plan en ions positifs.



Sauge blanche

C'est l'une des plantes les plus puissantes pour la purification énergétique. Brûler de la sauge blanche enlève toutes les énergies qu'elles soient négatives ou positives. La Nature ayant horreur du vide, vous devez à la fin de la fumigation ramener dans la pièce et autour de vous l'énergie que vous souhaitez. Si vous ne savez pas quelle énergie précisément, le plus simple est d'invoquer l'Amour Inconditionnel, avec votre méthode habituelle.




Eucalyptus globulus

Brûler l'eucalyptus globulus en présence des enfants n'est pas recommandée à cause de la présence de son huile essentielle qui contient des cétones (neurotoxique pour les enfants !) Je vous conseille donc de faire la fumigation après les avoir couchés, et bien sûr, comme pour toute fumigation, bien aérer la pièce et respecter les mises en gardes que j'ai citées plus haut.






Pour savoir comment faire la fumigation rdv sur mon précédent article ici



VOIR LE POSITIF

Le Coronavirus Covid-19 apporte panique et réveille la peur du manque. Sa présence a aussi des conséquences positives. Si vous cherchez un peu, juste un peu, vous verrez. Rester au lit ou sous la douche plus longtemps, reprendre un projet personnel en stand-by, recommencer le tricot ou la guitare, la peinture, le footing du matin (seul !), Canal + en clair pour tout le monde , ...

Prenez un court temps chaque soir, juste avant le coucher pour revoir le positif de cette situation, et remerciez la Vie pour cette parenthèse bénéfique. Cela orientera vos pensées, votre énergie vers la gratitude, le calme. Vous en tirerez multiples avantages: votre corps aura un repos plus efficace, vos rêves seront plus doux et clairs, votre immunité sera renforcée et vous vivrez mieux ce confinement jour après jour.




VEILLONS SUR NOS PAROLES

Comme je l'ai écrit plus haut, nos paroles sont créatrices car elles sont porteuses d'énergies. Ce que nous disons, même en blaguant, a des répercutions sur le plan physique. Évitons donc les blagues dont les mots veulent dire que la maladie vient sur soi, ou des phrases telles que "Dès qu'une maladie arrive elle vient sur moi de toutes façons".



MÉDITATION CIBLÉE

Nos pensées, notre état d'esprit et nos paroles remplies d'énergies sont créatrices et attirent à nous dans le physique ce que nous créons dans l'invisible. C'est pourquoi durant cette période particulière nous devons donc calibrer nos pensées et vibrations correctement pour rester aligné sur une fréquence de santé.


La méditation ciblée, quels bénéfices ?

  • Diminution du stress: Le stress agit négativement sur le système immunitaire. Il est donc indispensable de le diminuer.

  • Calibrage des pensées: Tel un musicien qui accorde son instrument pour pouvoir jouer avec justesse, nous devons ajuster, calibrer, cibler nos pensées conscientes et surtout inconscientes, sur notre désir de santé pour l'attirer et l'amener à soi.

  • Élévation de notre taux vibratoire: Un taux vibratoire élevé garantit une meilleure santé physique et émotionnelle, très important en cette période !


Durant cette vidéo gratuite de méditation ciblée (durée 15 minutes) je vous accompagne et vous guide afin de diminuer votre stress, calibrer vos pensées et élever votre taux vibratoire

par une relaxation profonde, tout en étant conscient.e de qui est en train de se dérouler. Le lien Youtube se trouve juste en dessous.


Avec Love + Light + Good & High Vybz








#coronaVirus #covid19 #confinement #corona #energie #fumigation #smudge #sauge

325 vues

© 2018 by Johane TCHATOUN created with Wix.com