Auto guérison : Les étapes pour débuter

Mis à jour : mars 29

Nous avons tous des regrets, des inachevés, avec lesquels nous devons vivre tous les jours. Nous les transportons comme des petits sacs ou nous les trainons comme des boulets qui nous ralentissent dans l'accomplissement de nos projets. quelles sont les étapes pour enfin s'en libérer ? Je t'en parle juste ici


Accepter est le premier pas vers la guérison



Rester sur les situations, les ressasser nous maintient dans le passé, dans le passé conditionnel ou bien dans une des possibilités de futurs. Mais nous ne sommes plus dans le présent. Or, le présent est le seul lieu où nous sommes vivants, acteurs et co-créateurs.

Lorsque nous n'acceptons pas les choses comme elles se sont déroulées, des parties de notre énergie y restent et cela provoque divers maux tels la dépression. Deuxièmement, cela refoule des émotions comme la tristesse, l'aigreur ou encore la colère par exemple. Ces émotions drainent notre énergie, nous affaiblissent et dérèglent nos chakras.


La seule acception ne crée pas la guérison. Mais c'est le premier pas vers celle-ci. En acceptant, en reconnaissant on crée la possibilité d'agir. Il nous est impossible de changer quelque chose qui n'existe pas dans notre esprit. Le premier pas étant fait, voici les suivants:



Ouvrir la carapace

La suite du travail ensuite est d'identifier ces émotions en acceptant de les ressentir à nouveau. Pour cela, nous devons briser nos carapaces. Notre conscience crée des carapaces à la suite de blessures pour nous éviter de les ressentir à nouveau car c'est inconfortable et douloureux. Ces carapaces sont:

- L'agressivité envers les autres

- La fuite par le mental : subitement nous avons des millions de sujets de réflexion ou des arguments pour ne pas plonger dans ce gouffre émotionnel inconfortable

- La fuite par le corps : nous avons des envies de manger très gras, très sucré, très salé, ou bien des envies de sport ou l'opposé, envie de dormir ou se réfugier sous la couette.


Je vous donne maintenant des outils pour ouvrir votre carapace

- Écris / parle de ce que tu ressens. Si tu n'arrives pas directement tu peux raconter l'événement et tes souvenirs d'émotions reviendront.

- Laisse l'émotion sortir sans chercher à résoudre ou à en sortir. Ne cherche aucune liane pour éviter de tomber: plonge !

Certaines pierres sont plus adaptées à cette plongée comme l'obsidienne noire , et il existe également d'autres pierres pour te soutenir lorsque tu y seras. Tu peux en savoir plus ici


Exprimer

Une fois que tu ressens cette émotion, il faut maintenant la sortir, l'exprimer avec ton corps, avec du mouvement. La danse, la pratique d'un instrument, le sport individuel sont assez accessibles et efficaces.



Pour aller plus loin



Ces émotions créent des blocages énergétiques qui se stockent ensuite dans nos cellules, aura ou dans les gênes. Cela se manifeste de ces façons:

- L'émotion que tu ressens est récurrente bloquante

- Tu vis des schémas répétitifs (déception, trahison, échec, procrastination, ...)

- Tu as des problèmes de santé inexpliqués ou soudains

Dans ce cas, tu as besoin d'un accompagnement pour aller déloger ces énergies.


Voir mes prestations ici


Avec Light + Love + Good High Vybz 🌈


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2021 by Johane TCHATOUN Vybz Worker , créé avec Wix.com